Le patron d'Airbus Tom Enders s'engage pour Macron

Tom Enders, Pdg du groupe aéronautique européen Airbus, a apporté un soutien écrit au candidat En Marche, Emmanuel Macron, à l'élection présidentielle française, selon une lettre informelle dévoilée sur le réseau Twitter, et confirmée par Airbus.

Tom Enders
Tom Enders
Une missive chaleureuse
Dans une missive informelle et chaleureuse de cinq paragraphes, l'Allemand de 58 ans tutoie le candidat En Marche pour l'assurer de son "plein soutien pour le deuxième tour de l'élection ainsi que pour les élections législatives qui suivront", selon le texte mis en ligne, notamment par le journaliste Jean-Dominique Merchet et le journal L'Opinion.

Signé Tom
"L'engouement que tu as réussi à susciter est pleinement mérité: tu incarnes de manière très concrète le changement" indique la lettre. "S'agissant des activités du groupe Airbus, je perçois très favorablement les propositions que tu as faites (...) et je me réjouis avant tout de la priorité que tu donnes
à l'Europe, notamment dans la relation Franco-Allemande", dit-il.
"Je ne doute pas de ta volonté et de ta détermination à mener les réformes économiques qui s'imposent" ajoute le patron, avant de signer d'un simple "Tom".
Airbus a confirmé le texte de la lettre à l'AFP.

Tom Enders, lui aussi, veut rester à la barre
Tom Enders, aux commandes d'Airbus depuis juin 2012, a lui-même récemment laissé entendre qu'il espérait rempiler aux commandes d'Airbus,
où son deuxième mandat expire en 2019.
"J'espère que même après (20)19, je serai toujours à la barre d'une grande société internationale dynamique et à succès", a-t-il dit à l'AFP le 12 avril à Amsterdam.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
airbus entreprises élection présidentielle politique élections