Photo : l'A350 XWB en test d'altitude en Bolivie

L'A350 XWB a attaqué la phase de tests d'altitude en Bolivie. L'avion, déjà commercialisé doit obtenir sa certification en septembre pour une mise en service à la fin de l'année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le deuxième prototype d'A350-900 XWB est actuellement en Bolivie pour réaliser des essais à haute altitude. Le nouveau biréacteur d'Airbus est ainsi testé sur les aéroports de Cochabamba, sur l'aéroport de Jorge Wilstermann situé à 2530 m d'altitude et La Paz à l'aéroport de El Alto à 4050 m, l'un des plus hauts du monde. La Bolivie, et tout particulièrement La Paz, sont des destinations habituelles pour les constructeurs d'avions, lorsqu'il s'agit d'éprouver un avion en développement aux conditions extrêmes d'un décollage à haute altitude.

L'Airbus A350 XWB est un avion de ligne long-courrier et moyen porteur. Il a effectué son premier essai en vol, le 14 juin 2013, à Toulouse Blagnac. La certification est désormais prévue en septembre 2014. Il doit entrer en service chez Qatar Airways au quatrième trimestre de cette année.
 

  • La photo d'Airbus dans son ensemble

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information