L'A350 XWB a attaqué la phase de tests d'altitude en Bolivie. L'avion, déjà commercialisé doit obtenir sa certification en septembre pour une mise en service à la fin de l'année.
Le deuxième prototype d'A350-900 XWB est actuellement en Bolivie pour réaliser des essais à haute altitude. Le nouveau biréacteur d'Airbus est ainsi testé sur les aéroports de Cochabamba, sur l'aéroport de Jorge Wilstermann situé à 2530 m d'altitude et La Paz à l'aéroport de El Alto à 4050 m, l'un des plus hauts du monde. La Bolivie, et tout particulièrement La Paz, sont des destinations habituelles pour les constructeurs d'avions, lorsqu'il s'agit d'éprouver un avion en développement aux conditions extrêmes d'un décollage à haute altitude.
Our #A350 XWB is looking good getting ready for day 2 of its high altitude tests pic.twitter.com/cS4pP8dQxG
— Airbus (@Airbus) 10 Janvier 2014
L'Airbus A350 XWB est un avion de ligne long-courrier et moyen porteur. Il a effectué son premier essai en vol, le 14 juin 2013, à Toulouse Blagnac. La certification est désormais prévue en septembre 2014. Il doit entrer en service chez Qatar Airways au quatrième trimestre de cette année.
- La photo d'Airbus dans son ensemble