PHOTOS - Toulouse : 25 ans de Marche des Fiertés LGBT+ en images

Ce samedi 8 juin se déroule la 25ème marche des fiertés toulousaine. Départ à 14h30 de la Place du Capitole. L'occasion de feuilleter l'album photo de ce quart de siècle de revendications et de fête. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le rendez-vous des excés et de la bonne humeur. La manière forte d'assumer, de revendiquer mais aussi de s'amuser.

Ce samedi 8 juin se déroule la 25ème Marche des Fiertés, autrefois appelée "Gay Pride", à Toulouse. Ultime étape du festival des Fiertés LGBTQI+ qui a débuté le 13 mai dans la ville rose. 

A cette occasion, nous nous sommes plongés dans les archives photos pour retrouver quelques pépites de ces grands rassemblements toulousains. 

Icône de 1998

Cette image prise à Toulouse le 6 juin 1998 était rapidement devenue iconique. 
A Toulouse, en juin 1998 © L. Bonaventure / AFP

Bunny Police en 2000

Cette image se passe de commentaires.
Lors de la Gay Pride à Toulouse le 17 juin 2000 © J-Philippe Arles / MaxPPP

2008, Capitole arc-en-ciel

Rapidement, habitude a été prise de couvrir une partie de la Place du Capitole par le drapeau arc-en-ciel. Ici, le 14 juin 2008. 
Le fameux drapeau arc-en-ciel en 2008 place du Capitole © F. Charmeux / MaxPPP

En 2011, l'avant-mariage

Un an avant l'élection présidentielle et la promesse électorale de François Hollande de légiférer sur le mariage pour tous, les revendications se multiplient en ce sens.
L'avant-mariage pour tous à Toulouse en 2011 © X. de Fenoyl / MaxPPP

2011, Wonderwoman

La Marche des Fiertés est le moment où l'exubérant est à son paroxysme. En 2011, cette Wonderwoman quasi-volante est l'image de l'année.
Wonderwoman à Toulouse en 2011 © R. Gabalda / AFP

2016, revendiquons

Festive, la Marche des Fiertés est aussi l'occasion de revendiquer : pour plus de droits, pour plus de moyens pour les malades du SIDA. Pour plus de considération et une égalité entre tous les citoyens, comme le dit ce manifestant en 2016.
La Marche des Fiertés, un moment revendicatif © F. Charmeux / MaxPPP

2018, foule énorme

Cette image date de l'an passé. Le 9 juin 2018, une foule énorme dans les rues de Toulouse pour la 24ème marche des Fiertés. Et en 2019 ?
La foule en 2018 à Toulouse © F. Charmeux / MaxPPP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder