• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“The Pilgreens”, trois étudiants qui relient Bangkok à Toulouse en tuk-tuk électrique

Les trois amis juste avant leur départ de Bangkok / © The Pilgreens
Les trois amis juste avant leur départ de Bangkok / © The Pilgreens

Pour promouvoir les énergies vertes, trois étudiants, Ludwig, Karen et Rémy se sont lancés il y a quelques jours dans un périple de 20.000 kms en 3 mois avec 16 pays à traverser à bord... d'un triporteur thaï à énergie solaire.

Par Fabrice Valery

Certains étudiants occupent leur vacances à buller sur la plage, d'autres en profitent pour travailler et se constituer un petit pécule et certains, comme Karen, Rémy et Ludwig se lancent dans une aventure humaine extraordinaire au service d'une cause qui les dépassent : la promotion dans plus d'une quinzaine de pays des énergies vertes et tout particulièrement de l'énergie solaire.

Les trois amis, baptisés pour l'occasion The Pilgreens, se sont élancés le 10 août dernier de Bangkok en Thaïlande au volant de leur tuk-tuk (un triporteur traditionnel thaï) aménagé en véhicule électrique dans un raid de plus de 20.000 kms à travers 16 pays. Direction Toulouse.

Etudiants à l'IAE de Toulouse, ils ont aménagé leur petit véhicule avec un grand panneau solaire qui capte l'énergie stockée ensuite dans deux grosses batteries. Un projet très sérieux, mais les trois amis, qui racontent leur périple en direct sur leur page facebook ne manquent pas d'autodérision comme on peut le voir sur cette vidéo : 
Standing by the Mekong River

Standing by the Mekong River ...

Posted by THE PILGREENS on vendredi 14 août 2015
vidéo pilgreens






Expérience humaine mais aussi technologique avec ce véhicule mis au point spécialement. Que veulent-ils ainsi prouver ? "Que l'énergie électrique peut être l'essence de tous nos déplacements. Qu'il s'agisse d'un saut au supermarché ou d'un road-trip entre amis, l'énergie électrique doit pouvoir vous transporter peu importe où et quand". 
Evidemment, parfois, ils rencontrent quelques problèmes, surtout en côte :

Day 8: Wondering what's going on ? wait for our first video of the week ! #ThePilgreens #Adventure #push

Posted by THE PILGREENS on lundi 17 août 2015

L'arrivée à Toulouse est prévue début novembre. En attendant vous pouvez suivre leur périple sur leur page facebook et les vidéos sur leur compte youtube.

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus