Plaisance du Touch : une septuagénaire armée retranchée plus de 16 heures à son domicile

Les gendarmes ont interpellé en douceur vers 4 heures du matin une femme de 72 ans qui s'était retranchée chez elle la veille vers 11h30 du matin. Elle a été hospitalisée d'office. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interpellation s'est déroulée "en douceur" selon les termes des gendarmes. Vers 3h55 dans la nuit de mercredi à jeudi, une femme de 72 ans a été interpellée à son domicile de l'avenue du 11 novembre 1918 à Plaisance du Touch près de Toulouse.

Elle s'était retranchée, armée d'un fusil de chasse, depuis 11h30 la veille. Les gendarmes n'ont cessé de parler avec elle pour la raisonner. C'est donc dans le calme qu'elle a été interpellée en pleine nuit, après plus de 16 heures de négociations.

D'après nos confrères de France Bleu Toulouse, qui ont révélé l'information, cette femme de 72 ans aurait été excédée par le bruit de travaux accomplis chez son voisin. Elle serait donc sortie dans la rue avec son fusil, avant de se retrancher chez elle. 

Jugée psychologiquement fragile, elle a été placée d'office en hôpital psychiatrique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder