La police, la gendarmerie et la guardia civile renforcent les contrôles aux frontières

La présence des gendarmes a été renforcée dès jeudi soir, après les attentats de Barcelone puis de Cambrils, à la frontière espagnole. Les autorités recherchent activement des suspects. Tous les départements limitrophes sont concernés. Comme au Col du Portillon au sud de la Haute Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif de sécurité aux frontières entre la France et l'Espagne a été renforcé depuis jeudi soir. Tous les départements limitrophes sont concernés. Dans les Hautes-Pyrénées, la présence de la gendarmerie a été renforcée au niveau du tunnel d'Aragnouet-Bielsa. Dans les Pyrénées-Orientales, aussi, les contrôles ont été activés, notamment au péage du Boulou. En Haute-Garonne, les forces de l'ordre ont investi la frontière entre Melles et Lez dès jeudi soir.
Ce vendredi au Col du Portillon, 6 gendarmes de la brigade de Saint Gaudens, épaulés par une équipe de la Police aux Frontières, ont procédé à des contrôles inopinés avec l'appui des hommes de la Guardia Civile Espagnole. Ces équipes ont effectué une dizaine de contrôles en 2 heures puis se sont déplacés vers un autre point d'entrée le long de la frontière. Les unités ne se limitent pas aux postes de contrôles fixes habituels, les petits axes sont également sous surveillance.
Le dispositif est le même dans tous les autres sites potentiellement empruntés par les suspects.
Même si les forces de l'ordre restent discrètes sur leurs investigations, elles ont des consignes strictes du ministère de l'Intérieur concernant le ou les véhicules recherché(s).

Le reportage de France 3 Occitanie :

Contrôles aux frontières renforcés suite aux attentats de Barcelone et Cambrils

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information