• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La police, la gendarmerie et la guardia civile renforcent les contrôles aux frontières

PAF, gendarmerie et Guardia Civile ensemble pour procéder aux contrôles routiers au Col du Portillon (31) / © Robin Doreau/France 3 Occitanie
PAF, gendarmerie et Guardia Civile ensemble pour procéder aux contrôles routiers au Col du Portillon (31) / © Robin Doreau/France 3 Occitanie

La présence des gendarmes a été renforcée dès jeudi soir, après les attentats de Barcelone puis de Cambrils, à la frontière espagnole. Les autorités recherchent activement des suspects. Tous les départements limitrophes sont concernés. Comme au Col du Portillon au sud de la Haute Garonne.

Par J.V

Le dispositif de sécurité aux frontières entre la France et l'Espagne a été renforcé depuis jeudi soir. Tous les départements limitrophes sont concernés. Dans les Hautes-Pyrénées, la présence de la gendarmerie a été renforcée au niveau du tunnel d'Aragnouet-Bielsa. Dans les Pyrénées-Orientales, aussi, les contrôles ont été activés, notamment au péage du Boulou. En Haute-Garonne, les forces de l'ordre ont investi la frontière entre Melles et Lez dès jeudi soir.
Ce vendredi au Col du Portillon, 6 gendarmes de la brigade de Saint Gaudens, épaulés par une équipe de la Police aux Frontières, ont procédé à des contrôles inopinés avec l'appui des hommes de la Guardia Civile Espagnole. Ces équipes ont effectué une dizaine de contrôles en 2 heures puis se sont déplacés vers un autre point d'entrée le long de la frontière. Les unités ne se limitent pas aux postes de contrôles fixes habituels, les petits axes sont également sous surveillance.
Le dispositif est le même dans tous les autres sites potentiellement empruntés par les suspects.
Même si les forces de l'ordre restent discrètes sur leurs investigations, elles ont des consignes strictes du ministère de l'Intérieur concernant le ou les véhicules recherché(s).

Le reportage de France 3 Occitanie :
Contrôles aux frontières renforcés
Contrôles aux frontières renforcés suite aux attentats de Barcelone et Cambrils - France 3 Occitanie

 

Sur le même sujet

Hérault : un mort et 2 blessés dans une collision entre 2 jet-skis au large de Marseillan

Les + Lus