Près de Toulouse : 6 habitations évacuées en pleine nuit à Tournefeuille, à cause d'une fuite de gaz enflammée

L'intervention rapide des pompiers a permis de mettre en sécurité les occupants de 6 habitations proches du sinistre. / © MAXPPP
L'intervention rapide des pompiers a permis de mettre en sécurité les occupants de 6 habitations proches du sinistre. / © MAXPPP

Une voiture garée à côté d'un compteur de gaz a pris feu en pleine nuit à Tournefeuille. Le feu s'est propagé à une canalisation, provoquant un jet de gaz enflammés. 6 habitations ont dû être évacuées, le temps qu'un technicien de GRDF vienne couper l'alimentation. Il n'y a que des dégâts matériels.

Par Yann-Olivier d'Amontloir

Vers 2 H 15 dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers ont été appelés pour un feu de voiture, rue des Martinets à Tournefeuille.
Le véhicule était garé à côté d'un compteur de gaz, et malgré la rapidité de l'intervention des services de secours, le feu s'est propagé à une canalisation, provoquant un jet de gaz enflammé.

6 habitations évacuées

En pleine nuit il a fallu évacuer les occupants des 6 habitations les plus proches.
Les soldats du feu ont maîtrisé le sinistre et un technicien de GRDF a été appelé pour couper l'alimentation de la canalisation de gaz en feu.
Les habitants ont pu alors regagner leurs domiciles.
Il n'y a que des dégâts matériels à déplorer.

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus