Le joueur star du PSG est convoqué le 24 octobre pour avoir mimé une arme à feu, vraisemblablement en direction du Toulousain Zébina, lors du PSG-TFC de samedi dernier.
L'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic a été convoqué pour le 24 octobre par la commission de discipline de la Ligue (LFP) en raison de son geste mimant une arme à feu et visant le banc de Toulouse samedi (2-0), a annoncé la Ligue professionnelle de football jeudi 3 octobre.
Le buteur suédois avait mimé une arme à feu avec deux doigts (voir photo) lors de sa sortie du terrain (69e). Selon plusieurs sources proches du Téfécé, il visait notamment Jonathan Zebina, son ancien coéquipier à la Juventus avec lequel il s'était battu lors d'un entraînement.Communiqué de la LFP : "Saisie par le rapport du délégué de la rencontre, la commission convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic et demande des explications au club du Toulouse FC, au quatrième arbitre et à l'arbitre assistant, pour la séance du jeudi 24 octobre"
"Je suis persuadé que, même lui, en revoyant ces images, doit regretter ce geste", a estimé jeudi l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova, qui a rappelé au devoir d'exemplarité des footballeurs.
EN VIDEO : la séquence où Zlatan "pointe" le banc toulousain