PSG-TFC : Zlatan Ibrahimovic convoqué par la commission de discipline

Le joueur star du PSG est convoqué le 24 octobre pour avoir mimé une arme à feu, vraisemblablement en direction du Toulousain Zébina, lors du PSG-TFC de samedi dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic a été convoqué pour le 24 octobre par la commission de discipline de la Ligue (LFP) en raison de son geste mimant une arme à feu et visant le banc de Toulouse samedi (2-0), a annoncé la Ligue professionnelle de football jeudi 3 octobre.

Communiqué de la LFP : "Saisie par le rapport du délégué de la rencontre, la commission convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic et demande des explications au club du Toulouse FC, au quatrième arbitre et à l'arbitre assistant, pour la séance du jeudi 24 octobre"

Le buteur suédois avait mimé une arme à feu avec deux doigts (voir photo) lors de sa sortie du terrain (69e). Selon plusieurs sources proches du Téfécé, il visait notamment Jonathan Zebina, son ancien coéquipier à la Juventus avec lequel il s'était battu lors d'un entraînement.

"Je suis persuadé que, même lui, en revoyant ces images, doit regretter ce geste", a estimé jeudi l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova, qui a rappelé au devoir d'exemplarité des footballeurs.

EN VIDEO : la séquence où Zlatan "pointe" le banc toulousain

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information