Pyrénées : impressionnante chute de 300 mètres dans un ravin, l’automobiliste s’en sort miraculeusement indemne

Dans la nuit du 18 au 19 février, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, à Boutx-de-Mourtis, en Haute-Garonne et fait plusieurs tonneaux pour atterrir 300 mètres en contrebas de cette route des Pyrénées. L’intervention a duré 3h30. La conductrice s'en sort légèrement blessée.

Illustration accident de la route. Un accident qui se termine bien pour cette automobiliste de Haute-Garonne, seulement très légèrement blessée, après plusieurs tonneaux et une chute dans un ravin.
Illustration accident de la route. Un accident qui se termine bien pour cette automobiliste de Haute-Garonne, seulement très légèrement blessée, après plusieurs tonneaux et une chute dans un ravin. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Très légèrement blessée seulement, un véritable miracle pour cette automobiliste dont on ignore l’âge.
Après plusieurs tonneaux sur la route départementale 44, dans les Pyrénées, à Boutx en Haute-Garonne, la conductrice, qui n’a pas été éjectée du véhicule, s’est retrouvée 300 mètres plus bas dans le ravin.

"Chanceuse" à nouveau, la conductrice avait du réseau dans cette zone montagneuse et a elle-même pu appeler les secours, vers 23h30, grâce au téléphone intégré de son véhicule. Suite aux tonneaux, son portable avait en effet été déplacé dans l'habitacle. Elle n'a pas été en mesure d'indiquer le lieu de l’accident. Les pompiers ont alors déployé d'importants moyens et mis une petite demi-heure pour la localiser, en recoupant les informations dont ils disposaient. 

Les pompiers de Saint-Béat, le Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et les CRS ont été mobilisés. L’intervention a duré une partie de la nuit, la zone montagneuse et la nuit rendant les opérations plus difficiles. Le sauvetage de la conductrice s'est terminé à 3 heures du matin.

L’automobiliste été transportée vers le centre hospitalier de Saint-Gaudens, ne souffrant que de légères douleurs.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées montagne pompiers faits divers accident