Un feu s'est déclaré dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 février en plein centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne). Il n'y a pas de victimes, malgré la propagation du feu à quatre immeubles.
Il est 1h44 du matin, lundi 10 février lorsque les pompiers de Haute-Garonne sont engagés pour un feu d'appartement rue de la Fonderie à Toulouse. Rapidement, 45 sapeurs-pompiers s'attaquent à l'incendie à l'aide de six lances à incendie.
L'incendie s'est en effet propagé à "quatre bâtisses" voisines via la toiture. L'intervention a été rendue difficile par la densité urbaine et l'étroitesse des rues dans ce secteur du centre ancien de la Ville rose.
Trente-deux personnes ont été évacuées lors de l'intervention et aucun blessé n'est à déplorer. En tout début de matinée, les pompiers procédaient à l'extinction de feux résiduels grâce notamment à l'appui d'un drone, équipement désormais incontournable dans ce type d'intervention.
Causes du feu encore inconnues
Les équipes de la mairie de Toulouse, de la police nationale et d'Enedis se sont rendues sur place en début de matinée pour évaluer les impacts structurels du sinistre et déterminer les causes du départ du feu. L'immeuble où s'est déclaré l'incendie faisait l'objet d'un arrêté d'interdiction d'habiter, selon la mairie.
Deux des quatre immeubles touchés par l'incendie étaient "squattés" indiquent les pompiers de Haute-Garonne. L'intervention a mobilisé au total 61 soldats du feu et treize véhicules.