Que faire ce week-end avec ou sans les enfants ?

Artetango c'est à Albi tu 21 au 31 octobre 2016 / © maxPPP
Artetango c'est à Albi tu 21 au 31 octobre 2016 / © maxPPP

Ce n'est pas parce que ce sont les vacances scolaires que les enfants doivent tout faire avec vous. Dans la sélection, on vous propose des activités qui leur plairont mais pas seulement. Le week-end détente et loisirs c'est pour tout le monde !

Par Emmanuelle Gayet


Festival Artetango à Albi (81)

Amateur de tango, ce festival est fait poru vous. Artetango vous immerge dans le monde du tango : cinéma, conférence, exposition inédite en collaboration avec le MUDI de Buenos Aires, concerts, bal public, Milongas, apéro-tango et nombreux stages de musique, chant et danse… La gastronomie aux couleurs de l’Argentine n'est pas oubliée pour une immersion complète.
Du 21/10 au 31/10/2016, tous les jours.
Pour en savoir plus  Tel : 06 31 14 64 26

Salon du chocolat à Saverdun (09)

Une quinzaine d'artisans chocolatiers vous présentent leur savoir faire dans une grande déclinaison visuelle et gustative. Dégustation gratuite autour de la fontaine au chocolat. Tout le monde est invité, c'est gratuit.
A partir de 9h jusqu'à 18h sans interruption, dimanche 23 octobre.

Fête de la récolte du maïs à Sarrant ( Gers)

Une journée conviviale pour tout savoir sur la récolte du maïs et sa conservation, un temps pour transmettre des savoir-faire ancestraux.
Récolter les épis, sélectionnner les semences pour l'année suivante, ramasser les feuilles pour la fabrication du papier, fabriquer des préparations culinaires salées ou sucrées à base de maïs, la journée sera remplie.
D'autant plus qu'elle sera agrémentée de moments de dégustation, de chants du trio occitan "Tres en lòc".
C'est dimanche 23 octobre.
Pour en savoir plus .

OctoBière festival à Toulouse (31)

Où le festival qui vous fait découvrir la bière artisanale. Ces trois jours sont organisés pour montrer  le dynamisme et la créativité des brasseries artisanales (régionales ou non), des bars et des caves à bières de Toulouse. Autour d'un parcours journalier, le festivalier participe à différents événements en fonction du lieu où il se trouve. Le festival sera clôturé par un grand final, organisé par Les forces du malt, association de brasseurs amateurs de Haute Garonne.  Que vous soyez amateur de malt ou non, mais quoiqu'il en soit pour tous les curieux, c'est du 20 au 22 octobre dans différents lieux de Toulouse
Pour en savoir plus

Monument jeu d'enfants à Ginals (82)

Ateliers Land art pour ces journées intitulées "Le motif est dans le pré" pour décorer à votre goût les murs, les sols, les plafonds des bâtiments sobres et austères qui abritaient les moines cisterciens. Avec l’aide de la nature, les participants sont invités à créer de nouveaux motifs. Des ateliers de land art pour décorer le cloître, des paysages en papier vitrail, des feuilles en couleur... Jusqu’à l’heure du goûter, les animations se placeront sous le signe de l’automne !
C'est Samedi 22 octobre et dimanche 23 octobre de 14h à 17h à l'abbaye de Beaulieu-en Rouergue.
► En savoir plus. Tél. 05 63 24 50 10

Sur le même sujet

Les + Lus