L'entreprise Ora, qui loue des véhicules électriques à Labarthe-sur-Lèze, va être reprise mais le tribunal de commerce ne rendra sa décision que le 7 juillet. 46 salariés sont dans l'attente.
Installée depuis 2003 à Labarthe-sur-Lèze, ORA vend et loue des véhicules électriques. Avec un parc de plus de 6 000 voiturettes en gestion, cette entreprise emploie plus d'une quarantaine de salariés. Mais elle a été placée en redressement judiciaire voici 4 mois.
Une audience au tribunal de commerce avait lieu ce vendredi 30 juin. Il aura fallu plus d'une heure avant que banquier, chef d'entreprise, repreneur et salariés ne sortent. Le tribunal a décidé de reporter sa décision définitive à la semaine prochaine. A Labarthe sur Lèze, les 46 salariés de l'entreprise, leader européen de la location de véhicules électriques, sont dans l'attente… 10 d'entre eux devraient être licenciés.
10 salariés licenciés
Cette société travaille avec une clientèle de prestige tel Airbus, le salon du Bourget, les golfs mais aussi les campings. En liquidation judiciaire depuis le 8 juin dernier avec 25 millions de dettes, ORA a trouvé un repreneur dans le groupe français Michel Nore. Les employés seront définitivement fixé le 7 juillet.
En vidéo, le reportage d'Odile Debacker et Eric Coorevits
