12 personnes d'origine bulgare ont été interpellées à Toulouse. Elles sont soupçonnées d'avoir contraint des hommes et des femmes à la mendicité dans les rues de la ville.
12 personnes d'origine bulgare ont été arrêtées ce mardi 5 juin à Toulouse. Elles sont soupçonnées d'avoir contraint des hommes et des femmes à la mendicité dans les rues de la ville.
Sur le réseau twitter la police nationale de Haute-Garonne explique que c'est une enquête de plusieurs mois qui a permis de démanteler ce réseau.
[#Actu ] Après plusieurs mois d'enquête approfondie, important coup de filet de @PoliceNat31 dans un campement de l'agglomération de #Toulouse. Plusieurs interpellations effectuées dans le cadre d'une affaire de traite des êtres humains.160 policiers mobilisés dont 110 enquêteurs pic.twitter.com/hki6QF5KgS
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) 5 juin 2018
160 policiers ont été mobilisés pour procéder aux interpellations dans un campement situé chemin de Gabardie dans le quartier Gramont à Toulouse. Le camp a été surveillé pendant plusieurs mois permettant de mettre au jour ce trafic.
Des chefs de clan faisaient régner un régime de terreur et maintenait une vingtaine d'hommes et de femmes à l'état d'esclaves, les forçant à mendier pour eux.