Un réseau bulgare "spécialisé" dans la mendicité démantelé à Toulouse

12 personnes d'origine bulgare ont été interpellées à Toulouse. Elles sont soupçonnées d'avoir contraint des hommes et des femmes à la mendicité dans les rues de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 personnes d'origine bulgare ont été arrêtées ce mardi 5 juin à Toulouse. Elles sont soupçonnées d'avoir contraint des hommes et des femmes à la mendicité dans les rues de la ville. 

Sur le réseau twitter la police nationale de Haute-Garonne explique que c'est une enquête de plusieurs mois qui a permis de démanteler ce réseau.



160 policiers ont été mobilisés pour procéder aux interpellations dans un campement situé chemin de Gabardie dans le quartier Gramont à Toulouse. Le camp a été surveillé pendant plusieurs mois permettant de mettre au jour ce trafic.
Des chefs de clan faisaient régner un régime de terreur et maintenait une vingtaine d'hommes et de femmes à l'état d'esclaves, les forçant à mendier pour eux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité