En raison des conditions météorologiques et de vents violents, les parcs et jardins de la ville rose seront fermés ce vendredi 11 mars. Des rafales de plus de 60km/h sont envisagées sur Toulouse.
Vous les entendez peut-être déjà souffler. Les rafales de vents qui agitent Toulouse depuis ce vendredi 11 mars. Des rivages méditerranéens à la région toulousaine, des rafales de 60 à 80 km/h seront à prévoir toute la journée, prévient Météo France.
Dans le domaine de l'Autan et sur les reliefs, les vents pourront même atteindre les 90 km/h, voire même les 100 km/h dans les Pyrénées. Alors même si les températures restent clémentes, et que le soleil a décidé de rester de la partie, il ne sera quand même pas possible de faire bronzette aujourd'hui dans les squares toulousains.
"En raison d'une alerte météo pour rafales de vent pouvant dépasser les 60 km/h, les parcs et jardins restent fermés ce vendredi 11 mars", a annoncé ce matin la mairie sur Twitter et son site internet.
17 parcs et jardins concernés
Les principaux parcs de la ville sont touchés par cette fermeture exceptionnelle. 17 ont été considérés comme "à risques" par la mairie. En voici la liste:
- Jardin Compans Caffarelli
- Jardin du Grand Rond
- Jardin du Pays d'Oc
- Jardin des Plantes
- Jardin Royal
- Jardin de la Poudrerie (Empalot - Ramier)
- Parc Reynerie
- Parc de Monlong
- Parc Ozenne (Borderouge)
- Jardin Félix Lavit (Roseraie)
- Jardin Villa Mérican (Roseraie)
- Parc de l'Observatoire (Roseraie)
- Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
- Jardin Sacarin (La Terrasse)
- Jardin Saint-Exupéry (La Terrasse)
- Parc Sacré Cœur (Rangueil Pech David)
- Jardin Rangueil
De nombreux départements d'Occitanie ont été placés en vigilance jaune en raison de vents violents jusqu'à minuit: La Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège, le Tarn-et-Garonne, l'Aveyron, l'Aude, le Lot, l'Hérault, le Gard et la Lozère.