Rugby : blessé à la Coupe du Monde au Japon, Thomas Ramos pourtant "autorisé" à jouer avec Toulouse

Blessé, Thomas Ramos a été dans l'obligation de quitter la Coupe du Monde de Rugby. L'arrière international Thomas Ramos devrait poutant faire partie des 23 joueurs retenus dans le groupe toulousain qui recevra Castres samedi à l'occasion de la 7e journée de Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thomas Ramos a dû être déclaré forfait pour le reste de la Coupe du Monde après s'être blessé à la cheville lors de la rencontre contre les États-Unis (33-9). Pourtant le joueur du Stade Toulousain pourrait retrouver le terrain dès ce week-end contre Castres. 

"Nous avons les autorisations administratives pour pouvoir faire jouer Thomas Ramos contre Castres. On décidera au dernier moment avec le staff médical. Celui-ci a appelé le staff médical des Bleus pour faire un point sur son cas", a précisé M. Lacroix.
 
Remplaçant face à l'Argentine pour le premier match de l'équipe de France au Japon (23-21), Ramos (24 ans, 9 sel.) était entré en jeu à la place de Maxime Médard. Il avait ensuite été titulaire face aux États-Unis, inscrivant au passage deux points en transformant le premier essai de Huget, avant de céder sa place à Médard peu avant l'heure de jeu, touché à la cheville droite.

Pour le remplacer dans le groupe tricolore, le staff de l'équipe de France a décidé d'appeler le Rochelais Vincent Rattez qui faisait partie des six réservistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information