Rugby : l'Audois Marcel Puget passé par Toulouse, Rodez et Perpignan est décédé à l'âge de 80 ans

L'ancien demi de mêlée de Brive Marcel Puget, capitaine du XV de France à la fin des années 1960, est décédé ce jeudi à l'âge de 80 ans, a annoncé le CABCL. Il avait joué à Toulouse et Rodez et entrainé Perpignan.

Marcel Puget, né en 1940, originaire de Limoux, a fait ses premières classes à Toulouse, au Stade Toulousain, entre 1957 et 1962, avant de rejoindre le CA Brive en 1962. "Talentueux, spectaculaire, il a laissé une trace indélébile au Stadium", a souligné le club corrézien avec lequel il a disputé deux finales du championnat de France, en 1965 et 1972. 

International à 17 reprises, l'Audois a eu l'honneur de mener le XV de France à cinq reprises et a remporté le Tournoi des V Nations en 1970.   
Après sa carrière de joueur, Marcel Puget a entrainé les équipes de Rodez entre 1972 et 1973, Limoges et enfin Perpignan durant la saison 1977-1978, puis il est devenu arbitre en première division.

Il avait 80 ans.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité