Rugby : le Stade Toulousain l’emporte 21 - 9 face à Bordeaux-Bègles et se qualifie pour la finale de la coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s’est imposé à domicile 21 - 9 face à Bordeaux-Bègles, lors de la demi-finale de la coupe d’Europe, ce samedi 1er mai. Toulouse affrontera donc Leinster ou La Rochelle en finale le 22 mai prochain.

Le Stade Toulousain a affronté Bordeaux-Bègles ce samedi 1er mai, dans le cadre des demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby.
Le Stade Toulousain a affronté Bordeaux-Bègles ce samedi 1er mai, dans le cadre des demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby. © Lionel Bonaventure / AFP

Le Stade Toulousain remporte ce derby de la Garonne inédit face à Bordeaux-Bègles , 21 - 9, et se qualifie pour la finale de la coupe d’Europe.

Les Toulousains ont dominé le match grâce à deux essais (Lebel et Dupont), une transformation et trois pénalités.

"Crispés" mais vainqueurs

A la sortie du match, Romain Ntamack se réjouit de cette victoire tout en restant modeste : « On était un peu crispé face à une équipe bordelaise dangereuse. On a fait un jeu minimaliste avec des conditions compliquées, on n’a pas vraiment pu envoyer du jeu. Mais on l’a emporté, et si on peut soulever la coupe dans 3 semaines ce sera une sacrée saison ! »

Maxime Médard confirme : « On était un peu crispé, ça s’est vu, et on est tombé sur une belle équipe bordelaise. Mais notre équipe commence à prendre de l’expérience, c’est que du bonheur de jouer avec cette génération remplie de talent et très liée. »

A domicile, les Toulousains partaient favoris, face à des Girondins qui avaient atteint le dernier carré pour la première fois de leur histoire. Le Stade, quadruple champion d’Europe, a déjà remporté 4 victoires face à l’UBB lors des 5 derniers affrontements en Top 14. Les Toulousains dominent toujours le classement 2020-2021 du Top 14, tandis que les Bordelais sont 7ème. 

La finale le 22 mai à Londres

Pour ce match, le Stade Toulousain a réussi à s’imposer malgré l’absence de quelques joueurs blessés : Huget, Ramos ou encore Guitoune. Tout juste remis du coronavirus, l'effectif girondin a également dû se passer de nombreux joueurs forfaits : Cordero, Delguy, Diaby, Lamerat, Maynadier et Tauleigne.

Demain, dimanche 2 mai, l’autre demi-finale de la Champions Cup verra s’affronter Leinster et La Rochelle.

La finale se tiendra au stade de Twickenham à Londres, le 22 mai prochain, en présence de public.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby stade toulousain