Le joueur du Stade Toulousain Antoine Dupont pourrait être couronné du titre de meilleur joueur de l’année 2021. Il fait partie de la liste des quatre joueurs nommés ce lundi 15 novembre par World Rugby. La toulousaine Laure Sansus est elle aussi nommée pour le titre de meilleure joueuse de l'année.
Une belle journée d’anniversaire. Ce lundi 15 novembre, World Rugby a donné la liste des quatre joueurs retenus pour le titre de meilleur joueur de l’année 2021. A 25 ans, soufflés aujourd’hui, Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, fait partie des heureux nominés, aux côtés du deuxième-ligne, l’anglais Mari Itoje, le capitaine des Wallabies Michael Hooper et le centre australien Samu Kerevi.
Chez les filles, la toulousaine Laure Sansus est également nommée pour le titre de joueuse de l’année.
Une distinction obtenue par Fabien Galthié et Thierry Dusautoir
Le lauréat succèdera au troisième-ligne Pieter-Steph Du Toit, le sud-africain, couronné en 2019. C’est le public qui va se prononcer et voter en faveur de l’un des quatre joueurs nominés. Aucun français n’avait été sélectionné depuis Frédéric Michalak en 2012 et seuls deux français avaient accédé au graal, Thierry Dusautoir en 2011 puis Fabien Galthié en 2012.
Des joueurs exemplaires !
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) November 15, 2021
Qui allez-vous couronner Joueur de Rugby à XV de l'Année, avec @Mastercard ? #WorldRugbyAwards pic.twitter.com/uEArTShQZ2
La française et toulousaine Laure Sansus est elle aussi à l’honneur elle fait partie de la liste des nommée pour le titre de joueuse de l'année.
Les votes ouverts au grand public vont se dérouler jusqu’au 21 novembre, les World Rugby Awards viendront couronner les têtes des meilleurs joueuses et joueurs au monde en décembre prochain.