Une semaine après avoir battu Toulon 29-21, les Natal Sharks (Afrique du Sud) sont venus à Toulouse gagner en match amical, sur le score de 17-31.
Avec une équipe largement remaniée, le Stade Toulousain a été dominé par les Sharks (17-31) ce jeudi soir, à Ernest-Wallon. Les Sud-Africains ont mené tout au long de ce match amical, en raison de l'absence de ses internationaux français retenus pour le tournoi.
Privé de ses internationaux et de nombreux cadres (Dusautoir, Albacete, Clerc, Fritz), les Rouge-et-Noir n'auront tenu que trois minutes avant d'encaisser le premier des trois essais des Sharks, équipe sud-africaine en pleine préparation pour le Super Rugby. Au final, les Toulousains s'inclinent (17/31).Toulouse aura tout de même inscrit deux essais par Alexis Palisson et Corey Flynn.
La victoire des Sharks déjà vainqueurs de Toulon six jours plus tôt à Mayol (29/21), semblait évidente. Il n'aura fallu que trois minutes aux Sud-Africains pour mener au score sur un essai de leur ailier Sithole.
Si Palisson a permis aux locaux de revenir à un point sur une belle action collective (7-8, 23e), les Sharks menaient de sept points à la pause (10-18). En deuxième mi-temps Toulouse a poursuivi son turnover en sollicitant largement son centre de formation pour offrir du temps de jeu à plusieurs pensionnaires des Espoirs.
Alors que leur priorité reste le déplacement à La Rochelle, le 20 février prochain pour le compte de la 15e journée de Top 14, les Toulousains ont tenté de s'accrocher dans une fin de match hachée par les fautes mais ont finalement concédé une défaite logique (17-31).