Saint-Juery : Keriann atteint de cardiopathie sera soigné en Autriche

Kériann, 18 mois, né le 21 juillet 2014 avec une malformation cardiaque rare, partira vendredi pour l'Autriche où il devrait bénéficier d'une thérapie. Le petit garçon pourra de nouveau manger par la bouche. Il aura fallu 15 000 euros de dons pour financer ce voyage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 19 mois, Keriann, un petit garçon, est atteint d’une cardiopathie sévère et d’une maladie rare des bronches pulmonaires. Au quotidien, Keriann ne peut se nourrir que par l’intermédiaire d’une sonde gastrique et connaît fréquemment des problèmes respiratoires.


15 000 euros pour financer l'opération 

Ses parents, qui vivent à Saint-Juéry, dans le Tarn, ont lancé, l’association Un sourire pour Keriann.

L'idée était de faire un appel aux dons et lancer une thérapie adaptée au petit garçon afin de lui permettre d’apprendre à manger par la bouche. La thérapie en question n’existe pas en France. Pour pouvoir en bénéficier, il faut aller jusqu'en Autriche.

Une thérapie à 15 000 euros, plus les frais de voyage. En décembre 2015, les parents de Keriann l’ont inscrit pour une prise en charge prévue en Autriche en juin 2016.

Un appel à la solidarité a été lancé via la plateforme Payname, et il a été fructueux puisque Kerriann part pour l'Autriche vendredi 10 juin. Une très bonne nouvelle pour ce petit garçon et ses parents. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information