Bison Futé l'avait annoncé : cette journée de samedi est classée noire dans le sens des départs en vacances. A la mi-journée, l'A9 et l'A61 sont déjà encombrées.
Le trafic est déjà dense à la mi-journée sur les routes de la région.
3h10 au lieu de 1h45...C'est le temps qu'il va falloir aux automobilistes pour relier Orange à Narbonne. Bison Futé a classé la journée de ce samedi noire, dans le sens des départs.
A midi sur l'A9, on comptait 7 kilomètres de bouchons près de Nîmes, 20 kilomètres autour de Béziers. La liaison entre l'A9 et l'A61 près de Narbonne est elle aussi chargée. Au Sud de Perpignan, sur l'autoroute vers l'Espagne, déjà de gros bouchons sont constatés. Des bouchons également signalés près de Carcassonne.
Pour l'instant, la circulation reste fluide aux abords de la ville rose. Le trafic doit doubler sur la rocade toulousaine. Selon les Autoroutes du Sud de la France, 100 000 véhicules sont attendus ce samedi au péage de Toulouse Sud.
La Préfecture met en place des contrôles et des actions sur toute la région.
Week-end de chassé-croisé Opération de contrôle & de prévention @PoliceNat31 donne les conseils pour 1 route + sûre pic.twitter.com/OYNsLXf7r5
— Préfet Occitanie (@PrefetOccitanie) July 28, 2017
Pour suivre le trafic en temps réel rendez-vous sur le site de France 3.