“Les Sardines”, la chanson qui motive Cheslin Kolbe avant les matchs du Stade Toulousain

Cheslin Kolbe / © R. Gabalda / AFP
Cheslin Kolbe / © R. Gabalda / AFP

A la veille de la finale du Top 14 contre Clermont, la pépite sud-africaine de Toulouse révèle dans une interview à L'Equipe que la chanson de Patrick Sébastien lui donne de l'énergie. 

Par Fabrice Valery

Pas sûr qu'un bon nombre de joueurs du Top 14 mettent dans leurs oreilles des chansons de Patrick Sébastien pour se motiver ou se concentrer avant un match !

Mais il y en a au moins un à qui le titre "Les Sardines" donne de l'énergie. Il n'a pourtant pas été biberonné aux fiestas de village du sud-ouest ou aux Fêtes de Bayonne !

Réponse étonnante

Cheslin Kolbe, arrière ou ailier sud-africain du Stade Toulousain, 25 ans, n'a effectivement pas le profil à mettre dans sa playlist les plus grands succès de Patrick Sébastien.

Pourtant, à la veille de la finale du Top 14, dans une longue interview intimiste de L'Equipe, il révèle ce scoop qui scotche le monde du rugby français et permet même au quotidien sportif de faire un gros titre : 

Je n'en écoute pas beaucoup (NDLR : de musique). Mais la chanson Les Sardines me donne beaucoup d'énergie. Même si je ne saurais pas chanter le refrain en français.

Blagueur ?

Alors, Cheslin Kolbe, joueur bondissant, redoutable finisseur, est-il aussi un adepte de la blague ? A-t-il répondu ainsi au journaliste du quotidien pour tenir un pari fait avec ses coéquipiers ?

On ne saura jamais si, à quelques heures de la finale du Top 14, le joueur était tellement détendu qu'il avait envie de blaguer...
Les Sardines

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus