Sept ans de prison pour l'automobiliste responsable de la mort d'un rappeur toulousain

La Cour d'appel de Toulouse a condamné à sept ans de prison un automobiliste qui avait mortellement fauché en 2013 un rappeur toulousain dans les rues de la Ville Rose

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Cour a suivi les réquisitions du parquet et confirmé la peine de première instance.
Elle a condamné Ouissem Nemri, 29 ans, à sept ans de prison pour "homicide involontaire aggravé", a indiqué à l'AFP Me Edouard Martial, son avocat.

Arrêté en Espagne
M. Nemri avait été arrêté en Espagne en août 2015 en vertu d'un mandat d'arrêt européen après la mort, le 3 novembre 2013, d'Arthur Maillard, 26 ans, heurté par une BMW noire roulant à très vive allure en plein centre de Toulouse.
Le rappeur, projeté à plusieurs dizaines de mètres, était décédé sur le coup.

Arthur Maillard, alias DF le Mister Chill, membre du groupe i2c
La disparition d'Arthur Maillard, alias DF le Mister Chill, membre du groupe i2c, avait choqué le milieu du rap toulousain. Une fresque en noir et blanc avec son nom d'artiste, les dates de sa vie (1987-2013) et l'épitaphe "repose en paix" a été peinte en hommage sur un mur près des lieux de sa mort.

L'accusé avait été condamné en septembre 2016 à la même peine par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il avait fait appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information