"Smart access" : remplacer sa clef de voiture par son smartphone c'est possible

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anissa Harraou .

L'équipementier automobile Continental développe à Toulouse un système permettant d'utiliser un smartphone pour ouvrir son véhicule et le démarrer. L'application cible entreprises et les loueurs mais aussi tous les détenteurs de smartphones. 

Un téléphone portable servant de clé de voiture et capable de vous guider jusqu'au véhicule dans un parking, voilà l'innovation nommée "Smart access" et expérimentée par la communauté urbaine de Toulouse sur une technologie développée en première mondiale par l'équipementier allemand Continental. 



Continental cible les flottes des grandes entreprises et des grands loueurs de voiture, les entreprises qui mettent des voitures en libre-service mais aussi, le grand public.



Si l'automobiliste a du mal à retrouver son véhicule garé dans un parking ou dans une ville qu'il connaît mal, le système le guidera et lui fournira un descriptif de la voiture et sa plaque d'immatriculation.



Plus de 10 constructeurs automobiles sont intéressés par le système qui devrait être commercialisé dès 2018. 



durée de la vidéo: 01 min 43


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité