Sportif de l'année 2016 : vous avez élu Sofiane Oumiha

Sofiane Oumiha / © AFP
Sofiane Oumiha / © AFP

C'est le boxeur toulousain médaillé d'argent aux JO de Rio que vous avez choisi par vos votes tout le mois de décembre pour recevoir le Trophée Marc Guillaume du sportif de l'année 2016 en Midi-Pyrénées. 

Par France 3

Sofiane Oumiha, médaillé d'argent en boxe aux jeux olympiques de Rio, est le gagnant du Trophée Marc Guillaume du sportif de l'année 2016 en Midi-Pyrénées. C'est le résultat du vote effectué sur facebook durant tout le mois de décembre. Vous avez été des milliers à y prendre part et à choisir dans la liste que la rédaction de France 3 Midi-Pyrénées avait établie. 

A 28 % des votes, Sofiane Oumiha précède l'escrimeur handisport Maxime Valet (26 %), double médaillé de bronze aux jeux paralympiques de Rio. Charlène Morgo, championne du monde de boxe française, complète le podium avec 13 % des suffrages.

Sofiane Oumiha succède au rugbyman Luke McAlister (2012), à la marcheuse Violaine Averous (2013) et aux nageurs Joris Bouchaut (2014) et Nicolas D'Oriano (2015). 

Le Trophée Marc Guillaume a été créé en 2012 par France 3 Midi-Pyrénées pour récompenser un sportif ou une sportive régionale qui s'est illustré(e) pendant l'année. Il est remis chaque mois de janvier en mémoire de notre confrère Marc Guillaume, journaliste spécialisé dans le rugby et présentateur notamment de "Rugby Magazine". 

Sur le même sujet

Météo de ce mercredi en Occitanie : soleil généreux

Près de chez vous

Les + Lus