Le président du Stade toulousain, René Bouscatel, dément l'information selon laquelle le troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir mettrait un terme à sa carrière. "S’il l’avait annoncé, je serais au courant…" dit-il.
Thierry Dusautoir n'aurait pas encore décidé de prendre sa retraite. En tout cas selon son président.
René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, a en effet démenti jeudi les informations selon lesquelles le capitaine toulousain Thierry Dusautoir a annoncé à ses dirigeants sa décision de prendre sa retraite à la fin de la saison. "S'il l'avait soi-disant annoncé à ses dirigeants, je serais au courant", a déclaré le président du Stade Toulousain.
"Thierry décidera ce qu'il décide de faire", a pour sa part éludé Ugo Mola, l'entraîneur principal toulousain, lors d'une conférence de presse organisée jeudi avant la 22e journée de Top 14 avec un déplacement du Stade Toulousain, samedi soir à l'Union Bordeaux-Bègles.
"Thierry est un garçon qui compte dans le club, c'est le capitaine de l'équipe, et on est profondément attachés à ce qu'il va pouvoir décider. Il y a peu de joueurs à qui on peut donner cette possibilité (de choisir son avenir) et peu importe la date, c'est lui qui décide. Nous on attend sa décision", a ajouté Mola.
En fin de contrat en juin prochain, le quintuple champion de France avec Biarritz (2005, 2006) et Toulouse (2008, 2011, 2012), meilleur joueur du monde en 2011, avait annoncé en début de saison que "si ça devait se terminer en juin, ce sera(it) sans regret".
Selon plusieurs sources concordantes, le joueur aurait pris sa décision mais souhaiterait attendre le dénouement de la saison pour la communiquer officiellement.
Il y a donc fort à parier que malgré ce démenti, Thierry Dusautoir annoncera bien sa retraite de joueur dans quelques semaines. C'est juste une question de tempo ...