"Pour faire simple : j'arrête à la fin de la saison" a confié le joueur à nos confrères de L'Equipe. C'est un phénomène du rugby français qui tire ainsi sa révérence. Une superbe carrière, courronnée par deux dernières saisons sous le maillot Rouge & Noir.
Il aurait pu être l'homme (presque) un seul club : formé à Pau, il a surtout passé 10 ans au Biarritz Olympique dont il était devenu le symbole. Il a finalement terminé sa carrière en beauté au Stade Toulousain. Le troisième ligne Imanol Harinordoquy a annoncé ce vendredi 20 mai sa retraite sportive.
"Pour faire simple : j’arrête à la fin de la saison", dit-il dans un entretien à L’Equipe (lien payant). C’est venu assez naturellement, sachant que je m’étais déjà préparé à arrêter il y a deux ans, après une saison très compliquée à Biarritz, la descente du club et un genou vraiment en souffrance".
Imanol Haronordoquy, 36 ans, est arrivé à Toulouse en 2014, devenant, avec son entrain et sa rage de jouer, même dans les moments difficiles, le chouchou du public toulousain. Il quitte le sport professionnel au terme d'une carrière de 16 ans qu'il espère terminer sur un titre avec le Stade Toulousain.
Harinodoquy compte 82 sélections avec le XV de France et deux titres de champion de France en 2005 et 2006 avec Biarritz.