Stade Toulousain : Imanol Harinordoquy annonce sa retraite sportive

"Pour faire simple : j'arrête à la fin de la saison" a confié le joueur à nos confrères de L'Equipe. C'est un phénomène du rugby français qui tire ainsi sa révérence. Une superbe carrière, courronnée par deux dernières saisons sous le maillot Rouge & Noir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aurait pu être l'homme (presque) un seul club : formé à Pau, il a surtout passé 10 ans au Biarritz Olympique dont il était devenu le symbole. Il a finalement terminé sa carrière en beauté au Stade Toulousain. Le troisième ligne Imanol Harinordoquy a annoncé ce vendredi 20 mai sa retraite sportive.

"Pour faire simple : j’arrête à la fin de la saison", dit-il dans un entretien à L’Equipe (lien payant). C’est venu assez naturellement, sachant que je m’étais déjà préparé à arrêter il y a deux ans, après une saison très compliquée à Biarritz, la descente du club et un genou vraiment en souffrance".

Imanol Haronordoquy, 36 ans, est arrivé à Toulouse en 2014, devenant, avec son entrain et sa rage de jouer, même dans les moments difficiles, le chouchou du public toulousain. Il quitte le sport professionnel au terme d'une carrière de 16 ans qu'il espère terminer sur un titre avec le Stade Toulousain. 

Harinodoquy compte 82 sélections avec le XV de France et deux titres de champion de France en 2005 et 2006 avec Biarritz. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information