Stade Toulousain : une semaine de préparation "d'amateurs" selon Guy Novès

Le manager général du Stade Toulousain, Guy Novès, a dénoncé le fait que son équipe, amputée de ses internationaux, avait eu une semaine de préparation digne d'un "club amateur" avant le déplacement à Lyon samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a eu une semaine de préparation d'un club amateur alors que ces dernière semaines, on a travaillé d'une manière professionnelle", a déclaré le patron emblématique des Rouge et Noir au cours d'un point presse.

"Les internationaux (Dusautoir, Médard, Maestri, Huget, Camara, convoqués pour un stage du XV de France en vue des tests de novembre, ndlr) ne sont pas là. Si je les vois, ce sera vendredi pour partir. C'est une des raisons pour lesquelles je dis que c'est une préparation d'amateurs", a ajouté Novès.

Le manager du Stade Toulousain est également remonté contre la mobilisation de certains joueurs durant trois demi-journées cette semaine en raison d'un tournage pour un partenaire du club. "On est comme toutes les entreprises. Quand on les ampute d'un certain nombre de joueurs pour des raisons x, que ce soit internes ou externes, évidemment on ne peut pas avoir les mêmes performances à la fin de la semaine", a-t-il lancé.

Après les bonnes conditions d'entraînement de ces dernières semaines, marquées par des retours de blessure, "patatrac, les mecs sont plus là (...) On ne peut pas en trois séances faire le boulot d'une semaine. Les conditions sont un peu tragiques pour un déplacement", a dénoncé Novès. Avouant que le club avait "énormément de pression" avant de se déplacer à Lyon, invaincu depuis avril 2013 à domicile, Guy Novès juge qu'il sera "quasiment impossible d'y faire quelque chose".

Après un mauvais début de saison marqué par cinq défaites d'affilée, sa pire série depuis plus de cinquante ans, Toulouse vient de signer quatre victoires consécutives contre le Stade Français, Toulon (Top 14) et Montpellier (Coupe d'Europe) à domicile et à Bath (Coupe d'Europe).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder