"Putain de concert, émotion énorme", après leur concert à l'Olympia, les Toulousains du groupe de rock indépendant The Tanks racontent leur soirée entre concert en première partie des Stranglers et after en coulisse.
"L'Olympia, on l'appréhende comme une super compétition, comme si c'était les Jeux Olympiques", c'est ainsi que parlait Damien, le chanteur-guitariste de The Tanks la veille de leur concert à l'Olympia en première partie des Stranglers. Forcément, monter sur la scène mythique, les trois musiciens du groupe toulousain attendaient ça avec impatience.
Pour les musiciens toulousains, l'Olympia est une date à part dans les 6 prévues avec les Stranglers, rien à voir avec les autres salles de leur tournée.
C'est le coeur battant qu'ils sont montés sur scène à 20h pour 30 minutes de show "à tout donner" selon Manu le batteur.
"On a jamais eu un trac aussi important, une salle comble, un son incroyable. Le public parisien a bien réagi, Damien a réussi à le faire chanter, et les vieux fans des Stranglers ont été chauffés a blanc pour voir leurs idoles".
D'après Manu, la production anglaise est très satisfaite de la prestation de nos Toulousains.
Après les concerts des Tanks et des Stranglers, l'after dans les loges a visiblement été lui aussi mémorable. Le batteur parle même "d'un moment magique qui fait partie du mythe rock'n'roll"
A peine le temps de s'en remettre et tout le monde a repris la route direction Compiègne pour une date ce mardi avant d'attaquer le Transbordeur de Lyon mercredi.