TFC-PSG : places trop chères, le stadium de Toulouse sera loin d'être plein

Lors de TFC-Guingamp, le 10 mars 2019 / © M. Viala / MaxPPP
Lors de TFC-Guingamp, le 10 mars 2019 / © M. Viala / MaxPPP

Le club de supporters des Indians a indiqué vouloir boycotter le match de dimanche 31 mars contre le Paris Saint-Germain en raison des tarifs imposés par le club pour ce match phare. 70 euros la place la moins chère !
 

Par Fabrice Valery

Vous avez voulu un public de consommateurs et de gens acquis à la cause de l'équipe adverse, vous l'aurez. Nous ne participerons pas à votre mascarade dimanche, nous ne viendrons pas animer notre tribune pour masquer aux yeux de tous ce que vous avez fait de ce match (communiqué Indians Tolosa)


Le torchon brûle, une fois de plus entre le Toulouse Football Club et ses supporters. Cette fois au sujet du montant du prix des places pour la rencontre de dimanche au Stadium contre le PSG. Comme nous l'avions déjà indiqué, les supporters toulousains sont outrés de devoir débourser au moins 70 euros pour ce match. 
Conséquences : un Stadium qui ne sera pas plein (seules 24 000 places vendues ce mercredi selon le club) et un public qui viendra davantage pour voir les stars du PSG que pour soutenir les joueurs toulousains. 

Et voilà donc que mardi soir, le club de supporters des Indians Tolosa, dénonçant des prix exorbitants, annonce sa volonté de ne pas animer sa tribune dimanche : 

Une polémique qui enfle donc, au point de pousser le club à communiquer sur ce sujet ce mercredi matin

Le Toulouse Football Club souhaitait rappeler que le tarif moyen d’un match au Stadium sera cette saison inférieur à 8,50 € pour tous les abonnés du club (communiqué du club)

TFC/PSG : des tarifs prohibitifs qui plombent les ventes
 

Le pire taux de remplissage 

S'il n'y avait que 24 000 spectateurs ce dimanche au stadium, ce serait le pire taux de remplissage d'un stade lors d'un déplacement du PSG en ligue 1 cette saison. Le stade peut accueillir 33 000 personnes. Le taux de remplissage serait alors de seulement 72 %. Tous les autres stades sont un chiffre supérieur à 90 %, avec en tête Lyon, Amiens et Rennes (100 %). 

En février 2018, lors de la dernière visite des stars du PSG au stadium, 32 000 personnes avaient assisté à la rencontre. La place la moins chère était fixée à 45 euros. 
 

Le PSG sans Draxler, Cavani, Di Maria, Neymar, Meunier et Alvès


Le PSG n'a plus grand-chose d'autre à jouer en cette fin de saison que la Coupe de France, tant son avance en Ligue 1 est énorme - 20 points - sur Lille. 

Dimanche à Toulouse (14e) pour leur reprise après 13 jours sans jouer depuis le choc contre Marseille (3-1), les Parisiens avec Kylian Mbappé seront donc en préparation, avec un effectif pour le moins... restreint. Julian Draxler, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Neymar, Thomas Meunier, Dani Alves: la liste des blessés est longue.
 

Black Vador, supporter du TFC s'en moque sur twitter. "Hommage à tous les footix de Toulouse et aux alentours qu’on voit jamais au Stadium et qui vont payer minimum 70€ pour voir l’équipe B du PSG force a vous." 
 

Sur le même sujet

Les + Lus