Le pilier droit néo-zélandais Charlie Faumuina sera absent "entre quatre et cinq semaines" pour une blessure à une cuisse, a annoncé l'entraîneur des avants de Toulouse William Servat, jeudi avant la réception d'Agen à l'occasion de la 6e journée de Top 14 samedi.
Blessé à la cuisseSorti sur blessure à la 55e minute lors de la victoire du Stade Toulousain à Brive le week-end dernier (22-19), le champion du monde 2015 avec les All Blacks va manquer plusieurs rencontres de Top 14 mais aussi les débuts du Stade Toulousain en Challenge européen, notamment le déplacement à Sale le 13 octobre et la réception de Cardiff le 20.
544 fois sélectionné avec les All-Blacks
Faumuina, 30 ans et 544 sélections avec les All Blacks, est arrivé cet été à Toulouse en provenance de la franchise néo-zélandaise des Blues d'Auckland.
L'infirmerie du Stade se remplit
Toulouse est par ailleurs toujours privé du pilier Cyril Baille, blessé en fin de saison dernière (genou), du deuxième ligne Richie Gray (dos), de l'ailier Arthur Bonneval (genou) et des talonneurs Peato Mauvaka (ischios) et Julien Marchand (main).