Top 14 - Le Stade Toulousain en démonstration à Agen

Toulouse, clinique pendant une heure, n'a pas fait de détail sur le terrain d'Agen, concassé (52-25) avec huit essais inscrits dont un triplé du centre international Gaël Fickou, samedi à l'occasion de la 17e journée du Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la troisième victoire à l'extérieur du Stade cette saison et la première bonifiée.

Elle confirme la bonne dynamique des hommes d'Ugo Mola (4e, 48 points), qui suivent le train de Toulon et mettent la pression sur leurs poursuivants.

Face à Toulouse, Agen n'a pas existé pendant une heure, spectateur d'un voisin haut-garonnais récitant ses gammes comme à l'entraînement.

Dans leur malheur, les Agenais, qui restaient pourtant sur quatre victoires consécutives à Armandie, perdent peu au classement vis-à-vis de ses concurrents au maintien, tous battus, avec seulement un bonus défensif arraché chez lui par Brive.

Dans un jour avec, Toulouse n'a jamais tremblé, virant à la pause avec déjà le bonus en poche (19-6) grâce à trois essais de Madaule en coin (7), Tekori en force (21) et Huget après une percussion frontale (40).

Au retour des vestiaires, la démonstration s'amplifiait avec comme bourreau Fickou, auteur de trois essais en un quart d'heure, les deux premiers à la réception de passes au pied de Holmes et Médard (42, 47), le dernier en rentrant comme dans du beurre dans la défense locale (56).

L'international toulousain Gael Fickou, auteur de 3 des 8 essais de son équipe © AFP

Avec un doublé de Huget arrachant un ballon dans un maul (51) puis celui en force de Cros (58, 6-52), la messe était dite.

Pour l'honneur et en profitant notamment d'une supériorité numérique née du carton jaune distribué à Madaule (64) et d'un relâchement des visiteurs, les hommes de Reggiardo se lâchaient enfin et inscrivaient trois essais par Sadie, deux fois, puis Barthomeuf à l'ultime minute.

En vidéo, le résumé du match de Serge Djian :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder