Top 14 -Le stade Toulousain inaugurera “l'U Arena” contre le Racing après les Rolling Stones

U Arena est toujours en travaux / © Maxppp Guillaume Georges
U Arena est toujours en travaux / © Maxppp Guillaume Georges

Le Racing 92 disputera son premier match dans son nouveau stade, l'U Arena, située à La Défense (Hauts-de-Seine), le 23 décembre contre le Stade Toulousain à l'occasion de la 13e journée de Top 14, a annoncé le club jeudi.

Par Michel Pech

La U Arena, anciennement Arena 92, est un projet de stade et de salle de spectacle à Nanterre près de Paris, dont l'ouverture est prévue pour octobre 2017 . Il sera le stade résident du Racing 92 qui quittera alors le stade olympique Yves-du-Manoir situé à Colombes.

"U Arena"
Cette salle de spectacles de quelque 30.000 places en configuration rugby sera inaugurée par trois concerts des Rolling Stones les 19, 22 et 25 octobre.
 Pour l'homme d'affaires Jacky Lorenzetti, son propriétaire, c'est d'abord une salle de spectacle polyvalente. "D'ailleurs, si j'ai besoin d'une date pour un concert, je serai prioritaire sur le sport », insiste-t-il.

Rugby et concert
La U Arena sera une salle modulable et polyvalente capable d'accueillir 32 000 spectateurs en mode stade de rugby et de 10 000 à 40 000 spectateurs en mode concert. Initialement prévue pour avoir un toit rétractable, elle sera dotée d'un toit permanent, les rencontres de rugby se jouant sur une pelouse synthétique.

Sur le même sujet

Montpellier : le prix des abonnements TER en Languedoc et en Roussillon en forte hausse

Les + Lus