Top départ du Toulouse Space Show : 3 conseils pour en profiter

Pour la cinquième année le Toulouse Space Show se renouvelle. Cet événement ouvert au grand public le 30 juin a pour ambition de devenir le lieu à ne surtout pas rater. Avec un focus sur les innovations dans le secteur spatial, l'édition 2016 regroupera des acteurs du monde entier. 

Par Anissa Harraou

A partir de ce mardi 28 juin et jusqu'au 30, le Toulouse Space Show est l'occasion pour la ville d'asseoir sa place stratégique dans le secteur du spatial en Europe. Lors de cet évènement, de nombreux acteurs majeurs comme le Cnes ou encore Airbus seront présents. L'évènement est ouvert au grand public la journée du 30 juin. Trois conseils pour bien en profiter. 


1) Thomas Pesquet tu écouteras 

L'ancien astronaute Leopold Eyharts animera de 13h à 14h30 une conférence sur la la mission Proxima. Le célèbre astronaute Thomas Pesquet reagira en visio-conférence depuis Houston où il réside. Il va bientôt réaliser son rêve d'enfant : passer six mois dans l'espace à bord de la Station spatiale internationale.


2) Aux conférences tu participeras 

Si vous ne comprenez rien au secteur du spatial mais que vous avez la tête pleine d'étoiles ou dans la lune, des conférences seront organisées sur différents thèmes. l'explorateur Jean-Louis Etienne animera une conférence sur Polar Pod, sa mission dans l'Antartique. L'occasion pour tous les curieux de poser des questions. Le Toulouse Space Show permettra aussi de plonger dans l'univers des spationautes avec notamment l'organisation de "speed dating" pour en savoir plus. 


3) Toulouse Aerospace tu découvriras  

Toulouse Space Show sera ainsi l'occasion pour Toulouse Métropole de présenter la maquette de Toulouse Aerospace, le projet de futur quartier dédié à l’aérospatiale. Ce projet urbain de grande envergure regroupera des logements, des commerces, des animations culturelles mais aussi un vaste ensemble dédié à la recherche scientifique.


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus