Parti seul en voyage en Argentine, Mathieu Martin, un Toulousain de 32 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis le 9 août 2018. Ses proches multiplient les messages sur les réseaux sociaux pour le retrouver.
Mathieu Martin, un jeune homme de 32 ans originaire d'Aussonne, près de Toulouse, en Haute-Garonne, est porté disparu en Argentine. L'information a été confirmée par le Ministère des Affaires étrangères et largement relayée sur Internet par sa famille et ses amis.
Un habitué des grands voyages
Habitué des voyages, Mathieu Martin faisait le tour du monde depuis près d'un an. Au moment de sa disparition, il était dans la Cordillère des Andes en Argentine, à 3 000 mètres d'altitude, et n'a plus donné de nouvelles depuis le 9 août dernier. Ce qui inquiète ses proches.
Puisque le jeune homme donnait des nouvelles toutes les semaines. ''S'il partait dans une zone hors connexion, il nous prévenait avant. Mais là, on a pas du tout de nouvelle. C'est inquiétant'' avoue Christophe Grèzes, un ami d'enfance de Mathieu. ''On a des amis qui sont allés sur place pour retrouver sa trace, mais ça n'a rien donné.''
La police locale a entamé des recherches
Ses parents et ses amis sont en contact quotidien avec le consulat de France en Argentine. Les autorités du pays ont lancé des recherches dans le secteur de San Isidro de Iruya où Mathieu a été aperçu la dernière fois le 9 août 2018. Un fermier dit l’avoir croisé dans les montagnes proches de la Bolivie en direction d’Aguas Blancas.
Mais la police locale n'a rien trouvé, ni effets personnels, ni traces de Mathieu Martin. Le temps presse, puisque à 3000 mètres d'altitude, à la frontière avec la Bolivie, les conditions climatiques peuvent être très difficiles.
Son ami d'enfance, Christophe Grèzes a lancé des messages d'alertes sur les réseaux sociaux et se sert de la page facebook de Mathieu Martin pour relayer ses avis de recherches.