Toujours "porté disparu", Mike Poon démissionne du conseil de surveillance de l'aéroport Toulouse-Blagnac

Disparu suite à sa mise en cause dans une affaire de corruption en Chine, le patron de Casil Europe a fait une réapparition épistolaire en annonçant par courrier sa démission du Conseil de Surveillance de la société Aéroport Toulouse-Blagnac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mike Poon n'est plus tout à fait porté disparu. Celui qui s'est volatilisé en juin dernier après sa mise en cause dans une affaire de corruption en Chine vient de faire une inattendue réapparition de façon épistolaire. Il a adressé le 18 septembre un courrier de démission au Conseil de surveillance de la société Aéroport Toulouse-Blagnac, a indiqué à France 3 le responsable communication de l'aéroport, confirmant les informations de nos confrères de La Tribune.

Toujours selon La Tribune, il aurait été aussitôt remplacé par un autre dirigeant de la société Casil Europe, Jacky Choi. Cependant, Mike Poon resterait président directeur général de Casil Europe, qui détient les 49,99 % des parts de l'aéroport vendues par l'Etat à ce consortium chinois.

La disparition de Mike Poon, qui était aussi dirigeant de la société chinoise de leasing d'avions CALC, avait fait grand bruit en juin dernier. Les dirigeants de l'aéroport, dont la présidente du Conseil de Surveillance Anne-Marie Idrac, avaient beau indiquer, pour calmer le jeu, que cela n'avait pas d'effet sur le bon fonctionnement d'ATB, cette disparition a priori volontaire était un nouvel épisode du rocambolesque feuilleton de la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, voulue par l'ex-ministre de l'Economie Arnaud Montebourg et poursuivie et achevée par son successeur Emmanuel Macron. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder