Un Toulousain transportait 1000 paquets de cigarettes dans le coffre de sa voiture

La direction régionale des douanes a intercepté un conducteur sur l'autoroute A64. Il transportait 1000 paquets de cigarettes dans le coffre de son véhicule et avait aussi une arme de poing dans la boîte à gants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers de la brigade de Gaud (Haute-Garonne) ont eu le nez fin : lors d'un contrôle dans la nuit du 8 au 9 mars, ils ont intercepté un véhicule qui transportait 1000 paquets de cigarettes.

Le conducteur avait sur lui 1290 euros en liquide mais a affirmé aux douaniers ne transporter... aucune marchandise. C'est en ouvrant le coffre que les douaniers ont découvert deux gros cartons, enveloppés de plastique noir. A l'intérieur, un millier de paquets de cigarettes, en provenance d'Andorre. Dans la boîte à gants du véhicule, les douaniers ont aussi trouvé une arme de poing.


Le conducteur est un Toulousain, sans profession, et, selon la douane, récidiviste. Il a été placé en retenue douanière puis confié à un officier de police judiciaire et placé en garde à vue. 

Le véhicule, la marchandise, l'argent et l'arme ont été saisis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information