Toulouse : 200 habitants d'une tour évacués lors d'un incendie

L'incendie a pris au 10ème étage / © DR
L'incendie a pris au 10ème étage / © DR

Les habitants de la "tour des Mazades" ont été évacués en raison d'un incendie survenu peu après minuit dans un appartement du 10ème étage. Les habitants parlent d'un incendie criminel et sont exaspérés par les incidents à répétition. 

Par Fabrice Valery

Grosse frayeur dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulouse : un incendie s'est déclenché dans un appartement du 10ème étage de la "tour des Mazades" dans le quartier des Minimes. Les 193 habitants ont été évacués en pleine nuit par les pompiers. Deux heures plus tard les habitants des étages 1 à 8 ont pu regagner leur logements. Les autres ont patienté encore une demi-heure avant que tout ne rentre dans l'ordre. 

Pour les enquêteurs, il est encore trop tôt pour connaître précisément l'origine du sinistre, qui a fait un blessé léger. Mais certains habitants de la tour n'ont pas de doute sur son origine criminelle. Ce serait, selon certains témoignages, le dixième départ de feu en 7 ans dans cet immeuble. Ils s'insurgent contre la dégradation de leur lieu de vie et la présence de dealers dans le hall et les cages d'escalier. 

Certains habitants veulent désormais écrire au ministre de l'intérieur et interpeller les candidats aux élections municipales à Toulouse pour obtenir ce qu'ils appellent "des engagements concrets" pour obtenir une présence policière plus importante dans leur quartier et précisément près de cette tour. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus