Toulouse : 306 nouveaux logements sociaux étudiants à proximité de l'Université Jean-Jaurès

Le bailleur social "Groupe des Chalets" annonce le renforcement de son offre de "logements jeunes". A partir de septembre, la nouvelle résidence "Constantinople" comprenant 306 logements en location ou co-location sera mise en service à proximité du métro "Mirail-Université".  

Un des logements de la résidence Constantinople
Un des logements de la résidence Constantinople © Christophe Picci / Groupe des Chalets
Le parc de 950 "logements jeunes", destinés aux étudiants et aux jeunes actifs,  que gère à Toulouse le bailleur social Les Chalets s'aggrandit avec une nouvelle résidence de 306 logements.

Baptisée "résidence Constantinople", ce bâtiment de 306 logements situé à proximité de l'Université Jean-Jaurès et du métro "Mirail-Université" sera mis en service au mois de septembre 2016.

Comme les autres résidences du groupe Les Chalets (Aragon et Apollinaire aux Arènes, La Cité des Elèves à l’Ecole Vétérinaire, Toulouse Lespinet et les Roses à Rangueil) cette nouvelle résidence propose des logements individuels, familliaux ou en co-location éligibles à l'aide personnalisée au logement (APL), sans frais d'agence ni de critère de ressources des parents.

Les Chalets annoncent également, pour la rentrée universitaire 2017, la mise en service de 208 nouveaux logements Jeunes, toujours à Toulouse, dans la ZAC de Montaudran Aérospace, dans la résidence « Le Petit Prince », actuellement en travaux. Et pour la rentrée 2019, 154 logements jeunes en plein coeur de Toulouse, Allée de Brienne, en lieu et place des anciens bureaux réhabilités de la MSA Midi-Pyrénées.

Ces logements entrent dans le cadre de la loi dite SRU sur le logement social qui prévoit un relèvement de 20 à 25 % du taux obligatoire de logements sociaux dans les communes de plus de 3500 habitants d'ici 2025.

En vidéo, le reportage de Pascale Lagorce et de Frédéric Desse :
durée de la vidéo: 01 min 20
Une nouvelle résidence pour étudiants à Toulouse




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement social