• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : 365 kilos de résine de cannabis dans la camionnette

Photos d'archive / © Jean-Pierre Clatot / Archives AFP
Photos d'archive / © Jean-Pierre Clatot / Archives AFP

Deux hommes originaires de Perpignan ont été interpellés au péage de Toulouse-sud vendredi soir à bord d'un petit utilitaire. A l'intérieur, 365 kilos de résine de cannabis destinés vraisemblablement au marché toulousain. 

Par Fabrice Valery

Les douaniers ont interpellés deux hommes vendredi soir lors d'un contrôle au péage de Toulouse-sud en possession de 365 kilos de résine de cannabis, rapporte La Dépêche du Midi.

Les deux convoyeurs, originaires de Perpignan, étaient à bord d'un utilitaire que les douaniers ont semble-t-il contrôlé de manière inopiné. Le drogue qui y était dissimulée semblait destinée au marché toulousain et aurait une valeur marchande de 1,2 million d'euros. 

Le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, interrogé par nos confrères confirme que les deux hommes, placés en garde à vue à Toulouse, ont indiqué qu'ils attendaient des instructions pour livrer la drogue dans un quartier de Toulouse. 

Le péage de Toulouse-sud est un lieu de passage très fréquenté pour les trafiquants entre le sud (Espagne, Maroc) et la ville rose. En juin dernier, les policiers avaient ouvert le feu sur un "go fast" qui n'avait pas hésité à faire demi-tour sur l'autoroute pour éviter l'interception. 

Sur le même sujet

Perpignan : le MEDFEL 2019 mise sur les fruits et légumes bio

Les + Lus