• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : 3è édition du marché de producteurs “Capitole fermier”

La 3è édition du "Capitole fermier" a débuté vendredi et s'achèvera par une nocturne jusqu'à 22 heures / © Karine Pellat/France 3 Midi-Pyrénées
La 3è édition du "Capitole fermier" a débuté vendredi et s'achèvera par une nocturne jusqu'à 22 heures / © Karine Pellat/France 3 Midi-Pyrénées

La 3è édition du "Capitole fermier", un vaste marché de plein vent de 80 producteurs régionaux, tous issus du réseau Bienvenue à la ferme, investit la place du Capitole ce vendredi, avec nocturne jusqu'à 22 heures.

Par VA.

Directement du producteur au consommateur... Plus de 80 producteurs de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ont installé ce vendredi leurs étals place du Capitole pour la 3è édition du "Capitole fermier", organisé par la chambre régionale d'agriculture. 

Au rythme des bandas et du steel Band, les producteurs proposent fromages, fruits, légumes, foie gras, salaisons, miel, safran, confitures, glaces, bière, volailles, et autres pains. Le tout accompagné d'un pôle vignerons destiné à faire découvrir les différents terroirs de la nouvelle grande région.

Bref, les saveurs de la campagne en plein centre ville, sans oublier des animations pour les enfants autour des fruits et légumes, du lait et des céréales.

En vidéo, le reportage de Karine Pelat et Denis Hémardinquer :
Capitole fermier 3è édition
La place du Capitole de Toulouse prend des allures de ferme à ciel ouvert. Plus de 80 producteurs de la nouvelle grande région ont installé leurs étals pour la 3éme édition du "Capitole fermier".


Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus