Toulouse, 3ème ville de France ex-aequo au classement de l'Observatoire du bonheur

Selon une enquête de l'Observatoire du bonheur, rendue publique aujourd'hui, Toulouse serait en 3ème position du classement des villes préférées des Français, après Bordeaux et Montpellier et à égalité Nantes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peut-on quantifier le bonheur ?
Les philosophes en doutent mais pas les sondeurs. L'Observatoire du bonheur publie lundi 29 juin sa septième étude sur le bonheur et l'urbanisme. 
Résultat du sondage commandé à l'institut CSA, Toulouse serait la 3ème ville dans le classement des centres urbains où les Français souhaitent vivre. La ville rose (plébiscitée par 12 % des sondés) est devancée par Bordeaux (19%) et Montpellier (15%) et à égalité avec Nantes (12%).
Paris n'arrive qu'à la 6ème place du classement avec 10% de voix.

Des résultats à prendre avec un minimum de distance, tout de même. L'Observatoire du bonheur a été créé en 2010 par la marque Coca-Cola pour "l’analyse et à la compréhension des représentations du bonheur, sous toutes ses formes". Avec des cautions scientifiques, il publie de nombreuses enquêtes sur le bonheur et à peu près tout ce à quoi celui-ci peut être lié.
Un concept très en vogue, bien que très vague...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité