Toulouse, 4eme ville de France la plus attractive pour vivre et/ou travailler

Toulouse / © Bastien M / CC
Toulouse / © Bastien M / CC

Selon une enquête réalisée par le site internet keljob.com auprès de 2.010 personnes, Toulouse est la 4eme ville de France la plus attractive pour vivre et travailler. Derrière Paris, Bordeaux et Lyon.

Par Véronique Haudebourg

Selon une enquête réalisée par le site internet keljob.com auprès de 2.010 personnes, Toulouse est la 4eme ville de France la plus attractive pour vivre et travailler. Derrière Paris, Bordeaux et Lyon.

Selon cette étude, publiée jeudi, 11% des personnes ayant répondu estiment que Paris est la ville la plus attractive pour vivre et/ou travailler, 9,4% choisissent Bordeaux, 7,2% Lyon, et 6,8% Toulouse. Parmi les grands perdants figurent Roubaix (0,1%), Dunkerque (0,2%), Besançon
(0,2%), Mulhouse (0,3%) et Limoges (0,3%).

Le climat est cité en premier comme les raisons de l'attractivité pour Bordeaux, Lyon et Toulouse, alors que l'emploi et le dynamisme économique sont donnés pour Paris.

Plus d'un tiers (36%) des personnes ayant répondu au questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 22 avril ont entre 26 et 50 ans. Presque la moitié (45%) sont des employés et une large majorité (68%) ont déclaré réfléchir à quitter la ville dans laquelle ils sont actuellement installés. 

Cette enquête est dans la droite ligne d'un précédent sondage publié le 23 avril par l'institut de sondages BVA pour la presse régionale, qui faisait apparaître que pour 52% des 6.500 personnes questionnées, Paris était leur ville préférée, suivie de Bordeaux (37%), devant Toulouse (33%), Montpellier (31%) et Lyon (30%).

A lire aussi

Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus