Toulouse : les agents du pôle médecine et traumatologie de Purpan en grève illimité

Les agents du pôle médecine et traumatologie de l'hôpital Pierre Paul Riquet sont en grève illimitée à partir du lundi 15 janvier. Cela concerne 12 services. Le personnel dénonce une réorganisation des services.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les relations entre la direction du CHU et le personnel se tendent avec cette nouvelle grève. Cette fois, un mouvement social impacte 12 services répartis dans le pôle médecine et traumatologie du nouvel hôpital Pierre Paul Riquet (PPR). Les salariés dénoncent une réorganisation forcée et des méthodes managériales pouvant entraîné de graves troubles psycho-sociaux.
Les organisations syndicales considèrent que cette réorganisation impactera gravement les conditions de travail des agents ainsi que la qualité des soins et qu'elle intervient alors que les agents sont déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles suite au déménagement à PPR. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder