200 fonctionnaires des finances publiques se sont rassemblés devant la Direction Régionale de Toulouse. Ils profitaient de la venue du Directeur général de Bercy dans la ville pour faire entendre leurs revendications.
Les agents de plusieurs centres des impôts d'Occitanie ont réservé un comité d'accueil au Directeur général des finances publiques de Bercy ce matin devant les locaux de la Direction Régionale de Toulouse. Venu pour une visite de service, le Directeur Général Bruno Parent était trés attendu par les agents qui ont demandé une entrevue. Demande refusée.
200 fonctionnaires de Haute Garonne, des Hautes Pyrénées, de l'Aude, du Gard, des Pyrénées Orientales et de l'Hérault rassemblés devant la Direction Régionale
Depuis la fin 2016, ces agents multiplient les actions pour dénoncer la gestion de l'emploi. Selon Boris Beaudoin, représentant CGT finances publiques de Haute Garonne, 120 postes auraient été supprimés en 4 ans sur ce seul département. En France, se seraient plus de 10 000 postes.
Les syndicats souhaitent également que le point d'indice des salaires soit relevé.
Autre revendication soulevée par les organisations syndicales, la lutte contre la fraude fiscale. Elles dénoncent un manque de moyen pour mener à bine leurs missions. Toujours selon Boris Beaudoin, représentant CGT finances publiques, la fraude fiscale s'élève à 1 milliard d'euros par an dans le seul département de la Haute Garonne.
En France métropolitaine, le chiffre s'élève à 80 milliards d'euros.
Ces agents critiquent également la nouvelle organisation des services depuis la fusion des régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.