Toulouse : l'ancien juge d'instruction Serge Lemoine est décédé

Doyen des juges d'instruction toulousains pendant 20 ans, Serge Lemoine a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 71 ans. L'homme avait instruit de nombreux dossiers dont celui de l'affaire Patrice Alègre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Serge Lemoine était une figure de la justice toulousaine. Il avait pris officiellement sa retraite en 2014 et avait passé sa carrière professionnelle a instruire les plus lourds dossiers judiciaires de la ville Rose.

C'est lui qui avait notamment conduit le volet meurtrier de l'affaire du tueur en série Patrice Alègre mais aussi l'assassinat du chef d'entreprise Christian Labouysse en 2004.

Humain et gérant les dossiers avec beaucoup de ténacité, Serge Lemoine restera l'une des mémoires de la justice toulousaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information