Toulouse : annulation à la dernier minute d'une réunion d'extrême droite

Une réunion d'extrême droite devait se tenir, ce vendredi 21 septembre dans le quartier Saint-Michel à Toulouse. Sur les réseaux sociaux, un appel à circuler pour faire pression sur la mairie de Toulouse afin d'obtenir une annulation de la soirée. Les organisateurs ont renoncé à la dernière minute. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La Théorie du grand remplacement" est bien connue les milieux d'extrême droite et identitaires. Défendue notamment par l'écrivain (gersois) Renaud Camus, elle devait être à l'affiche d'une soirée organisée dans le quartier toulousain de Saint-Michel.

Une salle de quartier devait accueillir l'événement. C'était sans compter sur une mobilisation sur les réseaux sociaux : "  Alertons et faisons pression sur la mairesse  et la mairie de quartier pour annuler cette conférence raciste dans cette salle municipale. Pas de conférence néonazie, ni a st-michel, ni ailleurs". 

Le message a circulé toute la journée. Les organisateurs ont décidé d'annulé la manifestation. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information