Les pompiers sont débordés et d'ici 2021, 4 casernes seront construites en Haute-Garonne. Il y aura donc un besoin de 200 pompiers volontaires supplémentaires pour combler ce surcroît d'activités.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pour cet accroissement d'activités, les pompiers anticipent et font un appel à la population. Ils recherchent des volontaires de 18 à 55 ans avec des valeurs d'entraides et de solidarités. Deux séances d'informations sont prévues le 02 et 04 mai à la caserne de Ramonville-Saint-Agne. La sélection se fera sur des critères sportifs et médicaux ainsi qu'un entretien de motivation avec un jury.
Les sapeurs pompiers sont très souvent sollicités et doivent bien cerner les problématiques avant de se déplacer. 10% de leur intervention ne relève pas des urgences véritables.