Gommer les différences entre les enfants, c'est l'objectif de "Rêves de gosse" qui les réunit pendant plusieurs mois sur un projet pédagogique avant de leur offrir un baptême de l'air. Près de 200 enfants de l'académie de Toulouse ont pris part au projet cette année.
C'est un projet pédagogique et une belle aventure portés depuis 21 ans maintenant par deux associations. "Rêves de gosse" et "Les chevaliers du ciel" font se rencontrer chaque année des enfants "extraordinaires" et des enfants "ordinaires". Les uns ont un handicap ou une maladie, les autres non. Ensemble, accompagnés par des bénévoles, des enseignants, des éducateurs et des parents ils travaillent pendant plusieurs mois sur un projet pédagogique avant de se retrouver pour un baptême de l'air. L'objectif, amener chacun à accepter la différence.
197 enfants de l'académie de Toulouse ont pris part au projet cette année. Ils se sont retrouvés ce samedi sur l'aérodrome de Lasbordes pour leur premier vol avec des pilotes bénévoles.
Voir ici le reportage d'Odile Debacker et Frédéric Desse :
