Toulouse : l'association "Rêves de gosse" donne des ailes aux enfants

Gommer les différences entre les enfants, c'est l'objectif de "Rêves de gosse" qui les réunit pendant plusieurs mois sur un projet pédagogique avant de leur offrir un baptême de l'air. Près de 200 enfants de l'académie de Toulouse ont pris part au projet cette année. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un projet pédagogique et une belle aventure portés depuis 21 ans maintenant par deux associations. "Rêves de gosse" et "Les chevaliers du ciel" font se rencontrer chaque année des enfants "extraordinaires" et des enfants "ordinaires". Les uns ont un handicap ou une maladie, les autres non. Ensemble, accompagnés par des bénévoles, des enseignants, des éducateurs et des parents ils travaillent pendant plusieurs mois sur un projet pédagogique avant de se retrouver pour un baptême de l'air. L'objectif, amener chacun à accepter la différence.

197 enfants de l'académie de Toulouse ont pris part au projet cette année. Ils se sont retrouvés ce samedi sur l'aérodrome de Lasbordes pour leur premier vol avec des pilotes bénévoles. 

Voir ici le reportage d'Odile Debacker et Frédéric Desse :

C'est un baptême de l'air qui gomme handicap et différence, celui que l'association "Rêves de gosse" offre chaque année à de nombreux enfants. Près de 200 d'entre eux se sont envolés ce samedi à Toulouse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder