La région Midi-Pyrénées est placée en vigilance jaune en raison des rafales de vent. La préfecture de la Haute-Garonne a émis un bulletin de vigilance, avec des rafales attendues à 120 km/h par endroit.
Attention aux vents violents qui soufflent déjà, notamment sur Toulouse et la Haute-Garonne, confirmant un bulletin de vigilance de la préfecture.Le vent d'Autan s'est renforcé en fin de nuit pour atteindre 100 à 110 km/h sur le Lauragais et 90 km/h sur la plaine toulousaine. Mais les rafales les plus violentes sont attendues en début d'après-midi et pourraient atteindre 110 à 120 km/h sur le Lauragais dans la nuit de samedi à dimanche et 100 à 105 km/h dans la région de Toulouse.
Le sud du Volvestre et le nord du Comminges sont concernés par des vents un peu moins forts de 60 à 80 km/h. Sur les crêtes pyrénéennes, des rafales de 100 à 110 km/h sont attendues selon le communiqué de la préfecture.
Le vent faiblira à partir de la nuit de samedi à dimanche, lentement, jusqu'à la nuit suivante.
La préfecture rappelle les règles de sécurité et de vigilance à respecter en cas de vents violents :
- Limitez vos déplacements, votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
- Ne vous promenez pas en forêt.
- En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
- N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
- Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
- Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments."